petit retour sur le Soukri :
déjà, une chose, quand je changerai le prophet, ce sera pour un 29'', c'est une certitude maintenant.
Depuis que j'ai le soukri, je ne roule qu'avec ce vtt (sauf pour la RA V), d'ailleurs sans changer mes parcours et en roulant avec des multi.
premier constat : je suis surpris de grimper des bosses sur le 32x22, bosses que je passe avec le 22x34. Ca confirme que dès fois, je la joue feignasse en passant tranquille sans trop forcer. Et du coup, cela donne un nouveau challenge sur les parcours même connus, ça leur redonne de l'attrait. Et en effet, le 2S fait travailler le foncier et le souffle. C'est juste un peu pénible sur des faux plats descendants où il est impossible de pédaler.
Ensuite, en descente, quand c'est plein de cailloux et que ça tabasse, c'est vrai que ça calme un peu. mais dans l'ensemble, RAS, bonne stabilité et le 29'' rassure sur des franchissements. Le confort relatif de l'acier et du no tubes atténue un peu les impacts. le cintre salsa offre une position impeccable pour la descente. D'ailleurs, toutes les personnes qui ont essayé le vtt ont trouvé le poste de pilotage vraiment adapté et confortable.
les freins (XLC 180 AV et 160 AR) s'en sortent très bien et offrent une puissance de freinage non négligeable (confirmé la aussi par d'autres testeurs).
En résumé, ce vtt est excellent, un vrai régal à piloter.