Nos sorties de la semaine, du week-end

Sorties entre potes

Re: Nos sorties de la semaine, du week-end

Messagede tricky le Lun 26 Juil 2010 22:50

Elmer... a écrit:Tu as raison, mais si tu fais ça, tu roules plus :?

Ben regardes les vidéos de Shupa.... Justement il arrête pas de courir ;)

Aprés, je dis ça mais c'est aussi le plaisir de monter une belle vidéo et c'est clair que c'est un peu s'éloigner du VTT.
Mais quel plaisir de voir une belle vidéo et pas seulement une cam embarquée.

C'est le seul intérêt aujourd'hui que je vois à avoir une bonne cam HD, le plan unique c'est bon sur des grosses descentes en montagnes ;)
Perso, j'ai pas regardé entièrement les 13 min de vidéo ;)

Dans votre coin, il faut donner un autre rythme ;)
Le VTT à la mode bougnat : http://www.arvernevtt.net
tricky
JVN Boys
JVN Boys

Vélos possédés: Pleins de grandes roues !

Messagede tricky le Lun 26 Juil 2010 22:52

Oxygum a écrit:
tricky a écrit:Pas mal la vidéo Oxy ;) une trés belle qualité !

Par contre, tu devrais changer de plan pour donner plus de rythme ;)

Je pense par exemple à un plan arriére, plan sur le cadre, sur le casque et faire aussi des plans fixe en filmant le franchissement des tes camarades par exemple.

C'est clair que ça ressemblerait plus à un boulot de "cinéaste en herbe" qu'à du VTT.

Une vidéo qu'avait mis Bats de Paul35 était vraiment super dans le style, si tu vois de quoi je parles ;)

Merci chef ;)

Pour les autres plans ... c'est prévu :;: (mais c'est pas toujours facile ...)
En plus, Semtex en a une aussi, mais avec une paluche sur caméscope. C'est plus facile pour les plans fixes car la Gopro avec le grand angle a tendance à moins rendre ou alors il faut coller la caméra au pied du pneu ...

@ Crapoto : la musique du générique c'est l'intro d'un morceau de "Sonic Youth" sur l'album "GOO" ;)

Et je rajoutes qu'il n'y a aucune critique de ma part ;)

Si j'avais le matos, je me lancerais surement sur ce genre de réalisation en tout amateurisme ;)
tricky
JVN Boys
JVN Boys

Messagede Oxygum le Lun 26 Juil 2010 22:53

Je pense que je ferai un tentative lors d'une PT Party pour voir comment exploiter au mieux la cam' ...
PTDR (Pump Track Digger & Rider)
----------------------------------------------------------------------------
More Clowns on more bikes ... more often !
Oxygum
Modérateur
Modérateur

Vélos possédés: Quiver au complet

Messagede tricky le Lun 26 Juil 2010 22:55

Oxygum a écrit:Je pense que je ferai un tentative lors d'une PT Party pour voir comment exploiter au mieux la cam' ...

Sur un PT party, ça doit bien le faire dans la réalisation car le lieu est fixe et là tu pourras jouer sur plusieurs plans.

Ca promet des vidéos sympa ça ;)
tricky
JVN Boys
JVN Boys

Messagede Oxygum le Lun 26 Juil 2010 22:58

tricky a écrit:
Oxygum a écrit:Je pense que je ferai un tentative lors d'une PT Party pour voir comment exploiter au mieux la cam' ...

Sur un PT party, ça doit bien le faire dans la réalisation car le lieu est fixe et là tu pourras jouer sur plusieurs plans.

Ca promet des vidéos sympa ça ;)

Faut surtout que :
// Je trouve le temps pour faire les montages
// Je trouve une solution pour améliorer la qualité
// et surtout que je filme car je suis souvent pris par le ride ... et j'en oublie de filmer ... :oops: (ce fut le cas à Châtel)

... mais je vais essayer ;)
Oxygum
Modérateur
Modérateur

Messagede tricky le Lun 26 Juil 2010 23:00

Donnes la cam à un pôte ;)
tricky
JVN Boys
JVN Boys

Messagede Shupa le Mar 27 Juil 2010 01:28

Tricky... a écrit:Une vidéo qu'avait mis Bats de Paul35 était vraiment super dans le style, si tu vois de quoi je parles ;)
Compare ce qui est comparable, la vidéo de paul35 n'a pas été faite dans le même optique, il n'y a que des plans fixes, donc tout a été préparé à l'avance et certaine scènes ont été refaites plusieurs fois sous différents angles.
C'est sur le même principe que j'avais réalisé la présentation de la RA III avec mes enfants.
Pour le cas d'oxy ils sont allés à l'aventure.

Elmer... a écrit:Tu as raison, mais si tu fais ça, tu roules plus :?
J'aime bien ce commentaire... je répondrais qu'il faut savoir ce que l'on veut, sans être méchant. Ceux qui achetent des cam embarquées veulent filmer tout en ayant les mains libres, profiter au maximun de la rando et ainsi s'abstenir de multiples arrêt à tout bout de champ.

tricky a écrit:Ben regardes les vidéos de Shupa.... Justement il arrête pas de courir.
Ce n'est pas là même phylosophie autrement je ferais la même chose.
Je remercie au passage les images embarquées de Jérome pour le montage de la RA IV. Elles ont bien complètées mon montage.

tricky a écrit:Perso, j'ai pas regardé entièrement les 13 min de vidéo ;)
Tu n'es pas le seul, je ne suis pas fan de ce genre de prise de vue (je pense en avoir causé avec Oxy lors de notre dernière rencontre à son taf) lui qui est fan de montagne. On ne se rend pas compte du dénivellé, sauf pour ceux qui y étaient... Je trouve que cela est intéressant dans la pente, mais une vrai pente où tu prends de la vitesse... Le rythme dont parlait peut-être Tricky ou c'est autre chose...
Shupa
DTC Boys
DTC Boys

Vélos possédés: KONA

Messagede Oxygum le Mar 27 Juil 2010 09:25

On est globalement d'accord ...

Moi, je voulais pas lancer un débat sur les vidéos .. :?

En amateur en revanche de photographie, je me dis que de toute façon, quel que soit la technique utilisée, plans fixes ou cam' embarquée, je ne sortirai jamais des images à la hauteur de ce que je peux avoir en tête et aimerais vraiment faire si je devais faire des vraies vidéos.
Il faut du matériel, bien différent que celui que nous avons.

J'ai lucidement pris une Gopro ... pour garder un souvenir de sortie, pour partager avant tout avec ceux qui effectivement étaient présents, d'autres s'ils le veulent, et surtout pour moi pour me faire des souvenirs ... un peu comme ceux qui croient faire de la vraie photo avec des compacts. :;:

Je suis lucide sur mon utilisation ne vous en faites pas :;:

Et comme dit Shupa : "il faut comparer ce qui est comparable" :;:
Oxygum
Modérateur
Modérateur

Nos sorties de la semaine, du week-end

Messagede Shupa le Mar 27 Juil 2010 11:50

Excusez du hors sujet...
Shupa
DTC Boys
DTC Boys

Vélos possédés: KONA

Messagede Fernand Naudin le Sam 31 Juil 2010 07:17

Salut les schprountchs !
De nouveau fâché avec le réveil :-?
Hier soir, dépourvu de mon destrier motorisé, je rentre à vélo. Et puis comme les touristes m'avaient bien gavé à demander des chambres à air pour brouettes et des câbles de motoculteur, je me dis qu'un coup de VTT ne me ferait pas de mal.
Je prends donc le El Mariachi par le sombrero, et je file vers mon destin. Départ par la route, ça va être dur mais je ne suis pas vraiment étonné ... :roll: Première descente impec, roulage le long du Lot par l'ancien chemin de halage, et l'ancienne voie de chemin de fer. jusqu'ici tout va bien.
Ensuite changement de décor, et on grimpe dans le sévère : une bonne bosse de 1km dans la caillasse, avec des bon pétards tout le long. Les genoux grincent, les cuisses fument, mais le 29 tire partie de son inertie et de sa stabilité, et je reste sur le vélo. Yes !
Une fois arrivé sur la crête, c'est une succession de faux plats montants et descendants. Avant de replonger sur la vallée, je me retrouve presque nez à nez avec un biche. Magnifique ! :razz: Elle marche pratiquement cote à cote pendant 50 m, sans se presser, et d'un coup, se rend compte de ma présence et bifurque. Wouah, le flash ! (et je n'avais rien bu). Ensuite, une super descente en single dans la caillasse et entre les buissons, et retour à la civilisation. Je traverse la départementale, et tente un chemin qui n'est plus très utilisé. Je fais quelques rayures sur ma peau délicates, et je sens encore ce matin les baisers de orties :)
Retour tranquille jusqu'à la maison dans la vallée du vert, pour un barbecue et un verre de rosé au clame.
Voilà, rien d'extraordinaire, juste 1h30 de plaisir à VTTtaf en solitaire en rentrant du boulot. Mais c'était tellement bon que je voulais vous le faire partager.
I just Guingette enough.
Fernand Naudin
Ride air d'honneur
Ride air d'honneur

Vélos possédés: Beaucoup trop

Messagede steph89 le Sam 31 Juil 2010 10:11

Rooohhh c'est beau ce que tu vis par moment Fernand :bisous:
C'est moi qui pose la question dans la nouvelle signature de Swinguy !!!!!
steph89
Ride air d'honneur
Ride air d'honneur

Vélos possédés: OFF-course ,bien sur

Messagede Fernand Naudin le Sam 31 Juil 2010 10:13

C'est pas tous les jours, mais quand c'est bien, je savoure 8-)
I just Guingette enough.
Fernand Naudin
Ride air d'honneur
Ride air d'honneur

Messagede steph89 le Sam 31 Juil 2010 10:19

C'est souvent le contexte et l'etat psychologique du moment qui font apprecier les choses meme quand elles sont simples............pour preuve tu sembles apprecier d'autant plus les bisous des orties ,les griffures des ronces que les conneries des touristes leurs demandes ridicules alors qu'ils te font rentrer de l'argent dans la caisse(enfin je te le souhaite)............la vie est pleine de contradiction :;:
steph89
Ride air d'honneur
Ride air d'honneur

Messagede Fernand Naudin le Sam 31 Juil 2010 10:33

C'est pas faux. Tu es un sage homme, steph :amen:
I just Guingette enough.
Fernand Naudin
Ride air d'honneur
Ride air d'honneur

Messagede tricky le Sam 31 Juil 2010 10:52

Shupa a écrit:Excusez du hors sujet...

Moi j'aime bien le hors sujet, ça nique grave sa race ! :thefingerred:

Et quand on est branché, on appelle ça du flood !

Ca nique le flood ! :thefingerred:

C'était quoi le sujet déjà ? :?
tricky
JVN Boys
JVN Boys

Messagede mida le Sam 31 Juil 2010 12:40

Fernand Naudin a écrit:Salut les schprountchs !
De nouveau fâché avec le réveil :-?
Hier soir, dépourvu de mon destrier motorisé, je rentre à vélo. Et puis comme les touristes m'avaient bien gavé à demander des chambres à air pour brouettes et des câbles de motoculteur, je me dis qu'un coup de VTT ne me ferait pas de mal.
Je prends donc le El Mariachi par le sombrero, et je file vers mon destin. Départ par la route, ça va être dur mais je ne suis pas vraiment étonné ... :roll: Première descente impec, roulage le long du Lot par l'ancien chemin de halage, et l'ancienne voie de chemin de fer. jusqu'ici tout va bien.
Ensuite changement de décor, et on grimpe dans le sévère : une bonne bosse de 1km dans la caillasse, avec des bon pétards tout le long. Les genoux grincent, les cuisses fument, mais le 29 tire partie de son inertie et de sa stabilité, et je reste sur le vélo. Yes !
Une fois arrivé sur la crête, c'est une succession de faux plats montants et descendants. Avant de replonger sur la vallée, je me retrouve presque nez à nez avec un biche. Magnifique ! :razz: Elle marche pratiquement cote à cote pendant 50 m, sans se presser, et d'un coup, se rend compte de ma présence et bifurque. Wouah, le flash ! (et je n'avais rien bu). Ensuite, une super descente en single dans la caillasse et entre les buissons, et retour à la civilisation. Je traverse la départementale, et tente un chemin qui n'est plus très utilisé. Je fais quelques rayures sur ma peau délicates, et je sens encore ce matin les baisers de orties :)
Retour tranquille jusqu'à la maison dans la vallée du vert, pour un barbecue et un verre de rosé au clame.
Voilà, rien d'extraordinaire, juste 1h30 de plaisir à VTTtaf en solitaire en rentrant du boulot. Mais c'était tellement bon que je voulais vous le faire partager.

c'est beau ce que tu ecrit mon fernand :love:
comme quoi souvent les sorties spontanée sont souvent les meilleurs ;)
mida
Ride air d'honneur
Ride air d'honneur

Vélos possédés: yeti asr-sl yeti 575 supernormal

Messagede TheJS le Dim 1 Aoû 2010 16:33

Et bien ce matin, excellente sortie à Fontainebleau en compagnie de Mida !

Ya pas à dire, en RP c'est vraiment ce qu'on trouve de mieux fontainebleau. Alors quand on a un excellent guide comme mida qui sait nous trouver des bons petits singles, avec des passages bien techniques, des marches de 60cm de haut (que j'ai passé avec une aisance déconcertante :roll: :? :oops: :cool: :mdr: ) et j'en passe, c'est un pur moment de régale !
Et par dessus tout, la bonne humeur légendaire de mida, toujours prêt à balancer une connerie, c'est l'assurance de passer une bonne journée ! :leche cul: :bisous:

RDV à Franchard. Je n'ai pas beaucoup dormi et j'ai encore des grammes de bière dans le sang, résultat d'une soirée arrosée hier soir :boire: :zzz: . C'est dur de se lever, mais la perspective d'une bonne sortie me motive. Un café, un gros petit déjeuné et c'est parti ! Personne sur la route, bonne chose vu que c'est une journée censée être chargée.
J'arrive un peu en avance, mida arrive lui aussi en avance quasi en même temps que moi, timing parfait !

On :blabla: un peu et on y va.
P'tain je ne suis pas encore échauffé qu'il m'emmène sur un single absolument magnifique que je ne connaissais pas ! :love: Ca commence bien !
Ca enchaine des passages entre les rochers, des racines, ça virevolte dans tous les sens. C'est bleau, c'est beau, c'est bon !

Mida à l'ouvrage :naughty:

Image

Image

A mon tour (sur un autre passage) :banane:

Image

Image

On continue ce superbe chemin, qui se termine par une descente via un escalier en bois, très très rigolo à prendre ! :D

Image

A force de tourner, je suis complètement perdu. Je suis le guide qui fait des miracles et qui nous emmène sur un autre single, peut être le meilleur de tout fontainebleau ?! :love: :love: :love: (colinet n° 1 je crois ?)

Ca commence fort avec un passage pentu dans les rochers qui annonce la couleur. Technique et très jouissif à descendre !

Image

Image

Tellement bon qu'on a refait le passage 2 fois. :^^:

Image

Image

Ensuite le chemin slalome entre les rochers et les arbres. Quel pied !

Image

Image

Image

Image

Image

A la fin du single, mida qui sort "P'tain, dommage qu'on ait pas une caméra pour filmer !"
Et moi : "Heu ... en fait j'en ai une ... dans mon sac ..." :oops: :boulet:

Du coup, on a refait le single à l'envers et on se l'ai refait juste pour la vidéo ! :^^: Je vous prépare ça, la qualité est pas top, les reliefs sont écrasés et le cadrage est un peu vers le bas, mais ya des bons trucs !
En particulier, c'est le moment que je choisis pour faire une belle chute : je vois mida qui a galéré sur une grosse dalle bien pentue, je tente une autre approche, je glisse et je me retrouve les quatre pattes en l'air ! :mdr: :mdr: :mdr: :cool:

Bref, on continue et on arrive du côté de la croix d'Augas où on s'amuse sur divers passages.
En particulier une marche de 60cm de haut environ.

Mida ... sans problème ! :biggthumpup:

Image

Perso .... j'ai mis un moment avant de me lancer, j'ai eu un excès d'appréhension. Finalement les encouragements de mida (ainsi qu'un peu de chantage :mdr: ) ont fait que je me suis lancé. Ben ça passe finalement plutôt bien.

Image
(Bon, on voit bien le gars pas super serein !)
Plus tard, on y repassera. Fort de ma première expérience avec cette marche, j'ai pu la passer sans soucis ! :)

On continue avec un petit escalier. Pas forcément super dur, mais quelques peu impressionnant.

Image

Image

Image

On continue. Que du bonheur tous ces chemins !

Image

On arrive à la tour Denecour.
On échange les vélos : mida essaie mon mojo, je lui pique son 575.

Image

La différence entre les deux vélos est très flagrante.
Le 575 est plus rigide, plus stable. Quand il y a un obstacle, on fonce dedans, le vélo ne bouge pas et garde sa trajectoire. Impressionnant ! :shock:
Le mojo est plus nerveux, plus joueur. Il survole les obstacles, mais du coup on est aussi plus chahuté. On conserve moins facilement la trajectoire.
Quand il s'agit de pédaler, ya pas photo. Pour ça, le 575 est un veau dans les relances et sape petit à petit les forces du pilote.
Deux vélos excellents pour une philosophie finalement assez différente.

On passe par la croix de bellevue. Par là bas aussi, c'est bourré de petits chemins avec de bons passages bien techniques. Puis c'est retour à Franchard et aux voitures.

C'est déjà terminé, c'est passé vite mais on s'est réellement ben éclaté dans les singles techniques. Dans les inévitables passages plus roulants pour faire la liaison entre les différents spots, ça :blabla: de tout et de rien, c'est agréable !

Le retour se fera sans encombre. Pas de bouchons, c'est appréciable. Une petite sieste et me voilà sur le forum pour vous conter cette superbe matinée ! :love: :love: :love:

Un gros gros merci et plein de :bisous: :bisous: :bisous: :leche cul: à mon parrain qui a géré comme un chef en m'emmenant sur des superbes chemins, qui m'encourage à passer là où je ne serais jamais allé, ce qui m'aide à progresser, et qui en plus est toujours de très agréable compagnie !

Image

:amen: :amen: :amen:

:ride air:
TheJS
Ride air d'honneur
Ride air d'honneur

Vélos possédés: Un bel oiseau

Messagede steph89 le Dim 1 Aoû 2010 16:39

Superbe tout ça :love: :love: .......et puis tu progresses gentillement JS :biggthumpup:
steph89
Ride air d'honneur
Ride air d'honneur

Messagede TheJS le Dim 1 Aoû 2010 16:52

steph89 a écrit:Superbe tout ça :love: :love: .......et puis tu progresses gentillement JS :biggthumpup:

Il faut surtout que je me lance. J'ai souvent un peu trop d'appréhension alors que finalement ça passe sans problème.
Pour ça, c'est bon d'avoir qq'un qui t'encourage à y aller :biggthumpup:
TheJS
Ride air d'honneur
Ride air d'honneur

Vélos possédés: Un bel oiseau

Messagede crapoto le Dim 1 Aoû 2010 16:58

Bravo pour ce superbe compte rendu !!! :love:
c'est bon, je suis passé à autre chose... !

http://picasaweb.google.com/crapoto46
crapoto
Modérateur
Modérateur

Vélos possédés: cupoffti, greensingle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties