Et bien ce matin, excellente sortie à Fontainebleau en compagnie de Mida !
Ya pas à dire, en RP c'est vraiment ce qu'on trouve de mieux fontainebleau. Alors quand on a un excellent guide comme mida qui sait nous trouver des bons petits singles, avec des passages bien techniques, des marches de 60cm de haut (que j'ai passé avec une aisance déconcertante

) et j'en passe, c'est un pur moment de régale !
Et par dessus tout, la bonne humeur légendaire de mida, toujours prêt à balancer une connerie, c'est l'assurance de passer une bonne journée !
RDV à Franchard. Je n'ai pas beaucoup dormi et j'ai encore des grammes de bière dans le sang, résultat d'une soirée arrosée hier soir

. C'est dur de se lever, mais la perspective d'une bonne sortie me motive. Un café, un gros petit déjeuné et c'est parti ! Personne sur la route, bonne chose vu que c'est une journée censée être chargée.
J'arrive un peu en avance, mida arrive lui aussi en avance quasi en même temps que moi, timing parfait !
On

un peu et on y va.
P'tain je ne suis pas encore échauffé qu'il m'emmène sur un single absolument magnifique que je ne connaissais pas !

Ca commence bien !
Ca enchaine des passages entre les rochers, des racines, ça virevolte dans tous les sens. C'est bleau, c'est beau, c'est bon !
Mida à l'ouvrage

A mon tour (sur un autre passage)

On continue ce superbe chemin, qui se termine par une descente via un escalier en bois, très très rigolo à prendre !

A force de tourner, je suis complètement perdu. Je suis le guide qui fait des miracles et qui nous emmène sur un autre single, peut être le meilleur de tout fontainebleau ?!

(colinet n° 1 je crois ?)
Ca commence fort avec un passage pentu dans les rochers qui annonce la couleur. Technique et très jouissif à descendre !

Tellement bon qu'on a refait le passage 2 fois.

Ensuite le chemin slalome entre les rochers et les arbres. Quel pied !

A la fin du single, mida qui sort "P'tain, dommage qu'on ait pas une caméra pour filmer !"
Et moi : "Heu ... en fait j'en ai une ... dans mon sac ..."
Du coup, on a refait le single à l'envers et on se l'ai refait juste pour la vidéo !

Je vous prépare ça, la qualité est pas top, les reliefs sont écrasés et le cadrage est un peu vers le bas, mais ya des bons trucs !
En particulier, c'est le moment que je choisis pour faire une belle chute : je vois mida qui a galéré sur une grosse dalle bien pentue, je tente une autre approche, je glisse et je me retrouve les quatre pattes en l'air !
Bref, on continue et on arrive du côté de la croix d'Augas où on s'amuse sur divers passages.
En particulier une marche de 60cm de haut environ.
Mida ... sans problème !

Perso .... j'ai mis un moment avant de me lancer, j'ai eu un excès d'appréhension. Finalement les encouragements de mida (ainsi qu'un peu de chantage

) ont fait que je me suis lancé. Ben ça passe finalement plutôt bien.

(Bon, on voit bien le gars pas super serein !)
Plus tard, on y repassera. Fort de ma première expérience avec cette marche, j'ai pu la passer sans soucis !
On continue avec un petit escalier. Pas forcément super dur, mais quelques peu impressionnant.

On continue. Que du bonheur tous ces chemins !

On arrive à la tour Denecour.
On échange les vélos : mida essaie mon mojo, je lui pique son 575.

La différence entre les deux vélos est très flagrante.
Le 575 est plus rigide, plus stable. Quand il y a un obstacle, on fonce dedans, le vélo ne bouge pas et garde sa trajectoire. Impressionnant !
Le mojo est plus nerveux, plus joueur. Il survole les obstacles, mais du coup on est aussi plus chahuté. On conserve moins facilement la trajectoire.
Quand il s'agit de pédaler, ya pas photo. Pour ça, le 575 est un veau dans les relances et sape petit à petit les forces du pilote.
Deux vélos excellents pour une philosophie finalement assez différente.
On passe par la croix de bellevue. Par là bas aussi, c'est bourré de petits chemins avec de bons passages bien techniques. Puis c'est retour à Franchard et aux voitures.
C'est déjà terminé, c'est passé vite mais on s'est réellement ben éclaté dans les singles techniques. Dans les inévitables passages plus roulants pour faire la liaison entre les différents spots, ça

de tout et de rien, c'est agréable !
Le retour se fera sans encombre. Pas de bouchons, c'est appréciable. Une petite sieste et me voilà sur le forum pour vous conter cette superbe matinée !
Un gros gros merci et plein de

à mon parrain qui a géré comme un chef en m'emmenant sur des superbes chemins, qui m'encourage à passer là où je ne serais jamais allé, ce qui m'aide à progresser, et qui en plus est toujours de très agréable compagnie !